Restauration des cuirs d'une PORSCHE 911 CARRERA
- 26 mars 2022
- Nos réalisations
Les cuirs de cette magnifique PORSCHE 911 CARRERA de 1986 ont subis les outrages du temps, usure, décoloration, et comme souvent le siège conducteur à plus souffert, notamment le boudin latéral gauche qui s’use plus vite car on le frotte chaque fois que l’on rentre ou que l’on sort de la voiture. Deux trous se sont formés par l’usure, et notre client ne souhaitait pas passer le véhicule en sellerie, afin d’éviter de se retrouver avec des cuirs neufs, qui aurait modifié l’authenticité de l’auto.
Voici les différentes étapes que nous avons effectuées :
En premier, nous avons nettoyé les cuirs à l’aide de notre SHAMPOOING CUIR , en l’appliquant sur toutes les zones en cuir, y compris plage arrière, tableau de bord et contreportes.
Ensuite, nous avons utilisé le PREFOND D’ACCROCHE , afin de bien déglacer le cuir et ouvrir les pores afin de garantir l’adhérence des teintures permettant de recolorer les cuirs.
Nous avons procéder au masquage et protections des parties jouxtant les cuirs et les moquettes, puis nous avons pu attaquer la réparation des deux trous du siège conducteur.
Nous avons découpé une pièce de cuir que nous avons positionné entre le cuir et la mousse, et que nous avons collé une fois en place. Ensuite nous avons découpé dans une pièce de cuir fin une pièce de la forme du trou, que nous avons collé en place.
Une fois le séchage terminé, nous avons appliquer notre pâte cicatrisante RESICUIR à la spatule en couche fine, afin de cicatriser les fissures, et la zone réparée, en plusieurs passes fines. Puis nous avons poncé légèrement à l’aide de papier de verre GR 1000, jusqu’à ce que la cicatrice disparaisse complètement. Nous avons ensuite sécher le tout à l’aide d’un sèche cheveu pour accélérer la réticulation de la résine, qui conserve toute la souplesse du cuir après séchage .
Nous avons ensuite attaquer la repigmentation des cuirs à l’aide de notre CUIRIUM , après avoir contretypé la teinte d’origine.
ATTENTION, Comme il s’agit d’un coupé, il est impératif de terminer l’arrière avant d’attaquer l’avant, au risque de ne plus pouvoir accéder à l’arrière avant le séchage complet pour pouvoir basculer les sièges…..Nous avons donc repigmenté en premier la plage arrière, les sièges arrières et les contreportes arrières, en deux passages, puis nous avons fixé à l’aide de notre fixateur haute résistance en finition satiné en deux passes.
Une fois l’arrière terminé, nous avons pu incliner les gèrement les sièges AV , afin de pouvoir repigmenter à l’aide de notre CUIRIUM , les contreportes AV, les sièges AV et le tableau de bord.
Mais avant cela, nous avons repigmenter le volant en noir, puis fixer en deux passes, afin de ne plus être géné, pour pouvoir terminer le reste.
Nous avons enfin terminé les sièges AV et le tableau de bord en fixant en deux passes à l’aide de notre FIXATEUR PU BI COMPOSANT HTE RESISTANCE.
Après un séchage de 5H, le client à pu prendre le volant de son véhicule entièrement rénové.